Intervenant en Prévention des Risques Professionnels


h1

QU’EST-CE QU’UN IPRP ?

Le Code du Travail instaure l’obligation aux chefs d’entreprise de désigner un salarié compétent pour s’occuper de la santé au travail dans son entreprise. Lorsque ces compétences n’existent pas, il peut faire appel aux compétences d’un Intervenant en Prévention des Risques Professionnels / IPRP pour remplir notamment son obligation d’Évaluation des Risques Professionnels en respectant les principes d’une approche pluridisciplinaire.


En résumé, un IPRP doit aider les chefs d’entreprise à transformer leur obligation de résultat de protection de la santé des travailleurs en une démarche de progrès visant un environnement de travail épanouissant pour des salariés ... voilà tout l’enjeu de la mise en œuvre de la Pluridisciplinarité au service de la Santé au Travail.



h1

MISSIONS ET MOYENS

Un employeur ou un service de santé au travail peut faire appel à un IPRP.
Au même titre que le médecin du travail, la mission de cet intervenant est de participer, dans un but exclusif de prévention, à la préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et à l’amélioration des conditions de travail.



h1

LES IPRP EN COLLABORATION AVEC EvR.Pro :



h1

LECA Sébastien (Gérant de la structure) et GIBERT David (Responsable technique) ont obtenu leurs habilitations d’IPRP en date du 14 Janvier et 18 Avril 2013, accordé par la DIRECCTE de Corse.
Activité : Prévention des risques au niveau technique et organisationnel
Besoin d'information : 04 95 23 18 92; secretariat@evr-pro.com


h1

Laurine ALESSANDRI, Psychologue du travail IPRP : PSY-ELLA Conseils
Activité : Prévention et gestion des risques psychosociaux
Besoin d'information : 06 13 74 15 18 et/ou 04 95 24 38 51

iprp